Tapis de prière matelassé

8 résultats affichés

Puisque l’islam nous encourage à nous entraider dans le bien, notre boutique en ligne propose une large gamme de tapis de prière. Ainsi, offrez-vous le confort et la douceur d’un tapis de prière matelassé.

Tapis de prière matelassé : retrouver la quiétude dans votre prière 

Car elle est ce moment intime et privilégié du croyant avec Son Seigneur, il convient d’accorder à la prière une grande importance. Effectivement, elle est le deuxième pilier de l’Islam et la première chose sur laquelle le musulman sera interrogé le jour du jugement.

Aussi, pour rendre ce moment de recueillement unique, il faut veiller à prier dans un endroit propre et éloigné de toute distraction. Cependant, il n’est pas toujours agréable de prier sur un sol dur ou froid. Et cela peut même venir troubler la concentration et donc diminuer la récompense.

Ce fait vient appuyer cela la parole du Prophète qui a dit : « Certes, un homme peut partir. Et il ne lui a été écrit de sa prière que le dixième, le neuvième …. le quart, le tiers, la moitié » (Abou Daoud) 

Voilà pourquoi, acheter un tapis de prière rembourré vous apportera le bien-être et la sérénité du corps. En d’autres termes, vous serez à l’aise pour accomplir cette adoration avec méditation et attention.

Son statut en islam

Avant tout, le tapis de prière est aussi appelé sajada notamment au Maghreb. De plus, sa principale fonction est de permettre au croyant de prier sans se salir et dans un minimum de confort.

Il faut souligner que son utilisation n’est pas une obligation en islam. Néanmoins, il est permis d’en faire usage si le fidèle en ressent le besoin. Ainsi, il a été rapporté, dans les deux livres authentiques, que le Prophète priait parfois sur une Khumra. Aussi, Al-Chawkâni a dit : « Al-Khumra est un petit tapis de prière en feuille de palmier ».

En bref, il est tout à fait possible d’user d’un tapis de prière en islam. En outre, cela sera relatif au désir du prieur, mais aussi à l’apparence de l’endroit.

Tapis de prière matelassé : fini linconfort et la gêne

D’une part, le tapis de prière épais fait partie des chouchous grâce à son épaisseur et à son tissu doux et agréable. Mais aussi, il existe en version pour les enfants. Et quoi de mieux pour les encourager dans les bonnes œuvres. Plus encore, il se décline en plusieurs coloris.

Par ailleurs, son grand avantage est qu’il est dénué de motifs ou d’imprimés susceptibles de détourner l’attention. En effet, le Prophète a prié sur un tissu portant des dessins.

Et au sortir de sa prière, il a dit : « Allez rendre ce tissu à Abou Djahm. Car ce tissu m’a diverti tout à l’heure pendant ma prière » (Boukhari et Mouslim)

Enfin, le must se trouve dans le tapis de prière pliable avec dossier. Effectivement, son dossier intégré facilite une position assise confortable et un bon maintien du dos. Si bien que vous retrouverez le plaisir des longues dourous à la mosquée.