Vous êtes souvent dehors ou en voyage ? Le tapis de prière sacoche est fait pour vous ! En effet, avec ce dernier, vous pourrez le prendre facilement partout où vous irez. Pour ce faire, partons à la découverte de ce tapis de prière sacoche.
Le tapis de prière sacoche : un tapis à transporter partout
La qualité première de ce sajada est qu’il est facile à transporter. Il ne prend pas de place dans sa sacoche et peut même s’accrocher à votre épaule comme un sac en bandoulière.
Son tissu et sa taille permettent de le manipuler très facilement. Ainsi, vous pourrez l’utiliser facilement.
Si vous êtes souvent en voyage, ce tapis de prière sacoche peut être une vraie facilité pour vous ! Sur la terre, le goudron ou même sur l’herbe, celui-ci s’adapte à la situation et vous accompagne durant votre salat !
Ainsi, terminer le problème de chercher quelque chose pour mettre par terre et prier. Votre boutique Ton tapis de prière vous propose cette carpette transportable. Grâce à sa matière fluide et la taille de la sacoche, celle-ci est idéalement adaptée pour le transport.
Les différents tapis de prière sacoche
Sur notre boutique en ligne, vous pourrez retrouver de nombreux tapis de prière. Et concernant les tapis de prière sacoche, vous pourrez retrouver différentes couleurs. Ainsi, il conviendra de choisir celui qui vous correspond selon vos goûts !
Vous pourrez également retrouver le tapis de poche transportable avec boussole. Un autre sajada qui permet d’être transporté partout avec vous ! Pareil pour ce type de tapis, vous pourrez retrouver différents coloris.
Concernant la prière du voyageur
Pendant le voyage, le musulman peut raccourcir ses prières. “Qasrou al salat” ou le “raccourcissement” de la prière consiste à réduire à deux unités, les prières quaternaires : c’est-à-dire les prières de Dhor, de Asr, et de Icha. Il s’agit d’un consensus des oulémas.
La mère des croyantes a dit :
« Lorsque la prière a été prescrite, elle était composée de deux Rak’âts. Par la suite, la prière du voyageur resta ainsi alors que celle du résident fut complétée (par deux autres Rak’âts). Sauf la prière du Maghreb car elle est la seule prière impaire (“Witr”) du jour et le Soubh car on y récitait de longs passages. » (Ce hadith est rapporté par Boukhari, Mouslim et Ahmed. Son dernier passage se trouve dans la version de l’Imam Ahmed)
Il est interdit de réduire la prière quand le voyage est illicite, par exemple le voyage d’un brigand.
De même pour toute personne entamant un voyage la prière pour commettre un péché : il lui est interdit de réduire la salat car la réduction de celle-ci est une dispense pour le voyageur dans un but licite. Allah dit : « Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser. » Sourate 2 Verset 173.
Le voyageur a le choix entre la réduction de la salat ou bien son accomplissement telle quelle. Néanmoins, la réduction est préférée à son accomplissement total, car le Prophète (Sallalahu wa alayhi wa salam) a dit : “c’est un cadeau qu’Allah vous a fait, acceptez-donc son cadeau”. Muslim